Chercher par marque :

Chercher par catégorie :

Rolf C. Hagen était un pilier de l’industrie canadienne des animaux de compagnie; beaucoup se souviendront de sa générosité et de sa compassion.

Montréal, Canada, le 24 octobre 2011. - Rolf C. Hagen, fondateur et président du conseil d'administration de Rolf C. Hagen inc. est décédé subitement mais paisiblement chez lui, à Montréal, entouré de son épouse Marianne et de son petit-fils bien-aimés, le samedi 22 octobre 2011.

Né en 1932 dans une petite ville portuaire du nord de l'Allemagne, monsieur Rolf C. Hagen était le troisième d'une famille de dix enfants.

En 1955, une idée a germé dans son esprit; il a émigré au Canada, et par son travail, a créé ce qui allait devenir la société Rolf C. Hagen inc., une compagnie familiale et l'un des plus grands fabricants et distributeurs au monde de produits pour animaux de compagnie.

Rolf C. Hagen a fait ses débuts en se procurant des graines pour oiseaux provenant des Prairies canadiennes, qu'il exportait ensuite en Allemagne. Sa petite entreprise d'exportation a par la suite prospéré et s'est transformée en une compagnie solide et d'excellente réputation dans l'industrie des animaux domestiques. Sa compagnie s'étend aujourd'hui sur de nombreux continents.

Peu de temps après avoir démarré son entreprise à Montréal, Rolf C. Hagen a accordé toute l'attention à Marianne Koch, la magnifique jeune femme qu'il avait rencontrée à Hambourg et qu'il a épousée en 1959.


Rolf C. Hagen
11/09/32 - 22/10/11

L'arrivée de ses frères Dieter et Horst a apporté une nouvelle énergie à la croissance de l'entreprise qu'il a menée à des sommets historiques. Le trio a formé la première génération d'une compagnie naissante, propriété familiale, laquelle a par la suite inclus les trois fils bien-aimés de Rolf C. Hagen : Mark, Tom, et Rolf fils.

Rolf C. Hagen était un travailleur infatigable activement impliqué comme président du conseil d'administration de Rolf C. Hagen inc. jusqu'au jour précédant sa mort subite.

Ceux qui ont fait affaire avec M. Hagen ont été souvent inspirés par son approche simple et éthique du commerce, lui qui scellait couramment des ententes commerciales avec une poignée de main ferme et les honorait de sa parole qui valait de l'or.

Au cours des années, M. Hagen a reçu de nombreuses récompenses de l'industrie des animaux familiers. En juin 1999, il a été intronisé à l'American Pet Products Association Hall of Fame, l'honneur le plus important pouvant être conféré à un homme d'affaires au sein de cette industrie. En mars 2004, la récompense Lifetime Achievement Award lui a été attribuée par la Pet Industry Distributors Association en reconnaissance de ses innovations dans la création de produits pour animaux de compagnie et pour le remercier de son généreux soutien à des organismes et à des individus se consacrant à améliorer la vie des animaux domestiques et des êtres humains. Il est la seule personne de l'industrie à avoir reçu les deux récompenses.

En 1996, on lui a accordé la Première croix de l'ordre fédéral du mérite d'Allemagne (Bundesverdienstkreuz der 1. Klasse). En 2005, il a obtenu la récompense de l'Ordre le plus élevé du mérite (Grosses Bundesverdienstkreuz am Band) des mains du président de la République fédérale d'Allemagne, ce qui représente le plus grand honneur que l'Allemagne confère à un civil.

Toutes ces réussites et tous les honneurs attribués n'auront pas empêché M. Hagen de demeurer un homme humble et altruiste qui n'a jamais perdu de vue ses valeurs fondamentales, dont l'amour, la gentillesse, l'humilité, la compassion et la générosité. Bien que ses affaires montaient en flèche, il était toujours profondément amoureux de l'humanité et des animaux de compagnie, donnant beaucoup de ce qu'il amassait aux individus, aux écoles, aux églises et aux organisations caritatives au Canada de même que partout dans le monde.

Si Helen Keller a déjà dit qu'il valait mieux marcher en compagnie d'un ami dans le noir plutôt que de marcher seul dans la lumière, nous nous souviendrons de Rolf C. Hagen comme d'un tel ami.