Chercher par marque :

Chercher par catégorie :

Don substantiel de Nutrience et de Rolf C. Hagen inc. pour la mise sur pied historique d’un refuge pour chiens

Montréal, le 27 septembre 2011 – Nutrience et sa société mère, Rolf C. Hagen inc. (Hagen), sont fières d’annoncer avoir versé pour plus de 30 000 $ en aliments et en fournitures essentielles au refuge d’urgence mis sur pied à Lachute (Québec). Ce refuge a accueilli plus de 500 chiens saisis en septembre d’un centre d’élevage commercial près de Shawville (Québec) par la Humane Society International/Canada, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et les autorités policières locales.

Le sauvetage, le plus important de toute l’histoire du Canada, a suscité d’urgents besoins en matière d’aliments, de couvertures, de bols, d’accessoires de toilettage et de jouets pour chiens. Ayant été sollicités avant l’opération, Nutrience et Hagen ont versé d’emblée un premier don d’une valeur de 15 000 $. Après que les chiens aient été mis hors danger et conduits au refuge d’urgence, les membres de l’équipe de Nutrience et de Hagen ont été invités à visiter les lieux. Après quoi, ils ont estimé qu’un don supplémentaire de 15 000 $ en aliments et en fournitures diverses s’imposait.
« Au cours des ans, Nutrience et Rolf C. Hagen inc. ont versé pour plus d’un million de dollars en aliments et en fournitures diverses pour venir en aide à des refuges et à d’autres organisations canadiennes secourant les animaux domestiques. Pour poursuivre dans la même veine, une opération d’une telle envergure ne pouvait qu’imposer un don aussi considérable et, dans de telles circonstances, nous étions heureux de pouvoir contribuer. Après m’être moi-même rendu sur place, je peux dire sans hésitation avoir été très impressionné par le haut niveau de professionnalisme et la bienveillance dont fait preuve le personnel qui s’occupe de ces animaux. C’est réconfortant de savoir que les moyens dont nous disposons sont bien utilisés, et nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle important dans la promotion d’une attitude responsable envers les animaux de compagnie », a déclaré Mark Hagen, directeur de la recherche chez Rolf C. Hagen inc.

En tant qu’entreprise, Hagen est d’avis que tous les animaux sont dignes de conditions de vie aussi salutaires que possible, qu’ils soient sous les soins d’un éleveur, du personnel d’une animalerie, d’un vétérinaire ou qu’ils vivent dans une famille. Nutrience poursuit son engagement envers les refuges et d’autres organisations de toute taille au pays et souhaite remercier tous les gens qui soutiennent la marque, laquelle continue de venir en aide aux animaux de compagnie dans le besoin, en les nourrissant.

La Humane Society International/Canada, dont dépendent les centaines de chiens actuellement hébergés au refuge de Lachute, fait appel au public et aux entreprises privées et les invite à visiter le site www.hsicanada.ca/savedogs pour savoir comment offrir à ces animaux la seconde chance qu’ils méritent.

Rapport avec les médias : Eric Marquis

 

Au sujet de Nutrience : marque de commerce enregistrée de Rolf C. Hagen inc., Nutrience est d’avis que chaque animal domestique a droit à une alimentation de qualité et à une longue et saine vie. Seuls les meilleurs ingrédients entrent dans la fabrication des aliments Nutrience, lesquels sont fièrement élaborés en petites quantités dans nos installations à la fine pointe de la technologie et subissent un contrôle de qualité rigoureux. Sans sous-produits. Sans agent de remplissage. Sans gluten ajouté. Rien de mauvais. C’est ce que garantit Nutrience.

Au sujet de Rolf C. Hagen inc. : Fondée en 1955, la compagnie Rolf C. Hagen inc. est l’un des principaux fabricants et distributeurs internationaux de produits et d’aliments pour animaux familiers et compte des filiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.