Chercher par marque :

Chercher par catégorie :

Histoires inspirantes d’animaux de compagnie

Histoires inspirantes d’animaux de compagnie

Si les humains aspirent à l’amour inconditionnel, à la loyauté, au courage et à la persévérance, les animaux domestiques, quant à eux, en font preuve le plus naturellement du monde. Et c’est sans doute pour cette raison que nous les aimons tant! En effet, leurs comportements, d’une sensibilité humaine, sont à la fois remarquables et inspirants. Ironiquement, ce sont nos animaux de compagnie qui nous donnent de précieuses leçons en matière de « valeurs », ce qui nous porte donc à croire que ces valeurs pourraient ne pas être exclusives à l’espèce humaine.

Voici quelques anecdotes inspirantes à ce sujet, récoltées parmi les collègues de travail de chez Hagen.

 

Parker
Loyauté, acceptation, amour

En 2002, j’avais 22 ans. Parker, mon golden retriever bien-aimé, avait 11 ans. Je venais tout juste de commencer mes études universitaires.

Un matin, pendant que j’étais dans la douche et que je me préparais pour aller à l’école, Parker est entré dans la salle de bains et s’est mis à aboyer. C’était très inhabituel de sa part, puisque nous avions établi une routine du matin dès le jour où je l’avais adopté à la SPCA, lorsqu’il n’avait qu’un an et demi. Ce matin-là, il aboyait tellement que je suis sortie de la douche. Et c’est la dernière chose dont je me souviens;  j’ai perdu connaissance dans les instants qui ont suivi.

J’ai repris connaissance peu après, tandis qu’il me léchait le visage. J’étais étendue au sol, couverte de sang : j’avais fait une crise d’épilepsie et je m’étais heurté la tête sur le comptoir en tombant. S’il ne m’avait pas avertie, j’aurais fait cette crise pendant que j’étais dans la baignoire et je serais probablement morte noyée.

Ce jour-là, Parker m’a sauvé la vie.

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai sauvé Parker d’un refuge pour chiens lorsqu’il était encore un chiot. Il n’a jamais suivi de formation spéciale pour venir en aide aux personnes handicapées. Seuls notre solide lien affectif et notre amour l’ont poussé à me sauver, ce jour-là.

J’avais reçu un diagnostic d’épilepsie six ans auparavant, mais Parker a toujours été là, à mes côtés, acceptant ma condition avec amour.

Parker

Parker, mon golden retriever adoré, est décédé de causes naturelles en 2007. Il était âgé de 17 ans. Notre amour l’un pour l’autre a contribué à ce qu’il ait une longue vie heureuse. Pendant ce temps que nous avons partagé, j’ai appris de lui plus que lui n’a appris de moi. Il m’a enseigné ce qu’était la loyauté, l’acceptation et l’amour.

Il me manque chaque jour.

Marcie

 

Obie
Persévérance

Parmi tous les chiens que j’ai eus dans ma vie, Obie est celui qui a réussi le mieux à me faire comprendre l’importance de se garder en pleine forme. Quand on vit avec un chien berger australien, on aspire à se reposer un peu quand on rentre du travail et qu’on lui a fait faire sa promenade, mais c’est plutôt rare que ce soit le cas. En fait, c’est grâce à mon chien, un véritable monstre de plus de 22 kilos (50 livres) qui court à mes côtés, que je réussis à rester en forme, car c’est lui qui me force à me dépasser. En effet, je suis dans la trentaine avancée et si j’ai grimpé d’aussi hauts sommets, parcouru d’aussi longs sentiers en ski de fond et fait autant d’heures de bicyclette, je peux assurément vous dire que c’est grâce à Obie!

Eric

Obie
 
Maya et Willy

Maya et Willy
Vivre dans le moment présent

Provenant d’une nichée de 12 chiots, Maya et Willy sont nés sur une ferme. Comme le fermier ne savait qu’en faire, il les a apportés à la jardinerie près de chez nous, où nous nous sommes rendus un jour pour acheter des arbres. Évidemment, quand nous les avons vus, nous sommes tombés amoureux de ces chiots, qui sont moitié labrador, moitié Border-Collie.

Nous ne pensions vraiment pas sortir du magasin avec ces deux chiots, âgés de 2 mois, en plus de nos autres achats. On peut vraiment dire qu’on en a eu plus pour notre argent ce jour‑là!

Avec le recul, cette décision d’adopter ces deux chiots sur un coup de tête illustre bien qu’il y a de ces moments dans la vie où tout change, sans que cela ait été planifié et sans qu’on s’y attende le moins du monde!

Maintenant âgés de 9 ans, Maya et Willy sont tous les deux maîtres dans l’art de profiter de l’instant présent. Ces deux frères adorent s’asseoir dehors, observer le paysage et respirer la brise. Ils nous ont fait comprendre que, dans la vie, il faut savoir éprouver la joie de vivre dans l’instant présent.

Anja

 

Racontez-nous une belle histoire concernant votre animal de compagnie

Si vous nous envoyez une de vos histoires, peut-être la mettrons-nous en ligne sur notre site Web? Si tel est le cas, nous vous enverrons alors un paquet-cadeau* de 100 $ en guise de remerciement. Veuillez nous envoyer votre histoire ainsi qu’une photo de votre animal de compagnie (dans un format numérique comme JPEG) à petstory@rchagen.com.

Veuillez, avant de nous envoyer une histoire, prendre connaissance des conditions suivantes.

*Assortiment d’excellents produits pour animaux de compagnie d’une valeur au détail de 100 $.

 

YouTube Hagen Rolf c. Hagen Twitter