Supplément de bentonite enrichie de calcium Clay-Cal HARI, 575 g (1,27 lb)
- Description
- Caractéristiques
Le supplément Clay-Cal HARI offre aux oiseaux de compagnie les avantages de la géophagie naturelle (l’ingestion de terre ou d’argile pour leurs bienfaits alimentaires) dans un supplément facilement utilisable. En raison de la faible teneur en calcium de l’alimentation à base de graines, il est recommandé de fournir un supplément aux oiseaux.
Spécialement préparé pour les oiseaux, ce supplément riche en calcium assure un développement normal et aide à maintenir la santé des os, du système nerveux, de la circulation sanguine ainsi que des fonctions musculaires et cardiaques.
L’argile du supplément Clay-Cal HARI aide la digestion en neutralisant le pH, ce qui contribue à lier les toxines. La bentonite a un puissant pouvoir d’adsorption et d’absorption qui la rend idéale pour l’élimination totale des toxines, des bactéries et des autres impuretés dans l’organisme.
De plus, puisque cette argile constitue un agent alcalifiant, son pH élevé joue un rôle décisif dans la capacité du corps de demeurer en santé et de combattre la maladie.
Principales caractéristiques :
- Est riche en calcium;
- Absorbe et adsorbe les toxines secondaires;
- Contribue à une flore intestinale en santé;
- Inspiré des formations argileuses naturelles;
- Convient à tous les oiseaux de compagnie;
- Format : 575 g (1,27 lb).
Guide d’alimentation :
Comme supplément quotidien : Mélanger ou saupoudrer 5 ml (1 c. à thé) de supplément Clay-Cal aux fruits, aux légumes ou aux verdures préférés de l’oiseau. Les aliments humides aident à assurer l’absorption de l’argile de même que la consommation du supplément. De plus, il est possible de mélanger jusqu’à 10 ml (2 c. à thé) du supplément avec des graines ou des granulés extrudés ou de le saupoudrer sur ces derniers.
Pour les passériformes, comme les pinsons, les serins ou les perruches ondulées, il est également possible de laisser un bol du supplément à des fins d’alimentation libre.*
Ajouter le supplément au moins 3 fois par semaine. Remplacer le mélange lorsqu’il est souillé.
Pour fournir un régime de désintoxication : Donner à l’oiseau le régime de lait d’argile Clay-Cal HARI de 21 jours. Mélanger 5 ml (1 c. à thé) du supplément Clay-Cal HARI à 125 ml (½ t) d’eau à l’aide d'une cuillère en plastique, ou en tout matériau autre que du métal. Laisser reposer le mélange pendant la nuit. La boue se logera au fond du récipient tandis qu’un liquide « laiteux » appelé « lait d’argile » flottera à la surface. Pour une désintoxication, le lait d’argile doit être servi à l’oiseau dans un bol non fait de métal. Changer l’eau tous les jours. Répéter ces étapes pendant 21 jours. Conserver la boue (voir utilisation avancée).
Utilisation avancée du supplément Clay-Cal : Cataplasme de boue pour les plaies. La boue peut être appliquée sur la peau de l’oiseau en tant que bandage apaisant favorisant la guérison. Cette utilisation est particulièrement bénéfique pour les blessures aux doigts et aux ailes où il est difficile de faire un bandage. En fait, en séchant, la boue éloigne les toxines de la plaie et accélère ainsi la guérison. De plus, l’oiseau peut picorer l’argile sèche sans danger!
IMPORTANT : Ce produit n’est pas un substitut de soins médicaux. Si des signes de maladie se manifestent chez votre oiseau, consultez votre vétérinaire spécialisé en médecine aviaire. La bentonite peut nuire aux effets de médicaments prescrits par une ou un vétérinaire. Si l’oiseau prend des médicaments sur ordonnance, consulter une ou un vétérinaire.
*Le supplément Clay-Cal est constitué d’argile soluble et ne doit pas être confondu avec les produits habituels à base de sable causant le blocage du jabot.
Ingrédients :
Bentonite (argile de montmorillonite), carbonate de calcium, charbon.
Analyse garantie :
Calcium (min.) | 7,5 % |
Calcium (max.) | 8 % |